Aller au contenu principal
Fermer

Quatre morts et plusieurs blessés après une explosion dans une mosquée de Kaboul
information fournie par Reuters 12/06/2020 à 12:07

KABOUL, 12 juin (Reuters) - Une explosion dans une mosquée de Kaboul a entraîné la mort de quatre personnes et en a blessé plusieurs autres vendredi, a annoncé le ministère de l'Intérieur afghan dans un communiqué.

"Des explosifs placés à l'intérieur de la mosquée Shir Shah-E-Suri ont été activés pendant la prière du vendredi", rapporte le communiqué, ajoutant que le mollah de la mosquée de Kaboul Ouest figurait parmi les personnes tuées.

L'attentat n'a pour le moment pas été revendiqué.

Les États-Unis veulent faciliter les pourparlers de paix entre le gouvernement afghan et les taliban pour mettre fin à 18 ans de guerre. Le groupe État islamique est également présent dans le pays et a mené des attaques de grande envergure à Kaboul ces derniers mois.

(Orooj Hakimi, Sayed Hassib et Hameed Farzad; version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 07/11/2025
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Aperam , Arkema , Essilor Luxottica, Euronext , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre hongrois Viktor Orban, le 7 novembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 08.11.2025 03:29 

    Donald Trump a accepté d'accorder à la Hongrie une dérogation aux sanctions américaines liées au pétrole russe, lors d'une rencontre vendredi avec le Premier ministre Viktor Orban, dont il a loué de manière appuyée la politique anti-immigration. "Les Etats-Unis ... Lire la suite

  • Les présidents français Emmanuel Macron et mexicaine Claudia Sheinbaum à Mexico le 7 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 08.11.2025 00:16 

    Emmanuel Macron a plaidé vendredi à Mexico pour un renforcement des relations économiques entre la France et le Mexique, et a prôné une lutte contre les narcotrafiquants qui respecte la "souveraineté" des Etats, semblant critiquer les frappes menées par les Etats-Unis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...